Notre avis sur Dr Smile : est-ce que c’est fiable ?

jeune fille qui tient une gouttière Dr Smile

Dr Smile vous aide à corriger les malpositions dentaires légères à moyennes avec une gouttière transparente et vous offre ainsi un sourire impeccable. DrSmile est actif depuis 2016 et est présent dans de nombreuses villes de France, notamment à Lyon, Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille, etc. Nous avons donc voulu nous aussi essayer la marque dont tout le monde parle et vous partagez notre avis. Nous serons le plus objectif possible afin de vous aider dans votre choix. Un de mes dents du bas était trop avancé et sortait du lot, je ne voulais pas me retrouver avec des bagues en métal comme à l’adolescence. J’ai donc fait le choix de suivre un traitement par aligneurs dentaires.

DrSmile : plus de 70 cabinets dans 4 pays

Les fondateurs de Dr Smile, Christopher von Wedemeyer et Jens Urbaniak, ont réussi. Avec Docteur Smile, ils ont non seulement réussi à établir une forme innovante de correction dentaire en France, mais ils ont aussi déjà redonné le sourire à plus de 50.000 personnes. Ils ont commencé tout petit, avec un bureau chez eux, dans leur salon. Grâce à un développement continu, la startup s’est rapidement développée et Dr Smile existe aujourd’hui déjà dans de nombreux pays comme la France, l’Allemagne, l’Autriche et l’Espagne. C’est un point que je vous partage, car celui-ci m’a rassuré dans le choix de la marque.

DrSmile fait passer la dentisterie au niveau supérieur grâce à la numérisation

De manière générale, le marché dentaire en France est caractérisé par des structures conservatrices. Mais la numérisation n’épargne pas ce secteur, ce qui profite particulièrement aux patients. Grâce à des méthodes de traitement innovantes, les rendez-vous sur place au cabinet dentaire deviennent par exemple superflus. Grâce à l’application DrSmile, les patients sont en contact permanent avec les médecins et les orthodontistes, et la progression de la correction dentaire est surveillée par des images régulièrement téléchargées dans l’application. De cette manière, les patients gagnent beaucoup de temps et ont une nouvelle possibilité d’entrer en contact avec les médecins. S’ils le souhaitent, ils peuvent en outre prendre rendez-vous à tout moment dans un cabinet Docteur Smile. De plus, nous n’avons pas eu besoin d’avoir le moulage de nos dents avec la pate affreuse que j’avais eu durant mon adolescence, tout est fait désormais numériquement par radio.

Etes-vous apte à suivre un traitement par aligneurs dentaires ?

Chez Dr Smile, les malpositions dentaires légères à moyennes peuvent être corrigées. Bien que les aligneurs conviennent parfaitement à un grand nombre de personnes, il se peut que cela ne soit pas votre cas. Grâce au test de DrSmile, vous pouvez rapidement savoir si vous êtes apte à suivre la thérapie par gouttières dentaires ou non. La première consultation est remboursée si vous n’êtes pas élgible au traitement, c’est ce qui m’a poussé à prendre rendez-vous. Dans mon cas, le problème d’alignement dentaire était assez léger, j’étais donc éligible ! 😀

Dr Smile – Aligneurs dentaires

Découvrez dès maintenant les aligneurs dentaires DR SMILE à partir de 33 € par mois

Lire notre avis sur Dr Smile

Notre avis sur les gouttières dentaires de Dr Smile

Pack avec plusieurs aligneurs dentaires de Dr Smile

Les avis des clients sur ce fournisseur sont extrêmement positifs, ce qui est un très bon signe lorsque l’on recherche à acheter les meilleures gouttières dentaires. Avec plus de 60 dentistes partenaires en France, ce fournisseur est facilement accessible. Tant que vous avez une voiture, même dans les villages les plus reculés, vous ne serez pas à plus de deux heures du dentiste le plus proche. De mon côté, il y avait plus de 3 dentistes partenaires dans ma ville qui est pourtant une petite ville.

Des gouttières dentaires fabriquées en Allemagne et aux États-Unis

Contrairement à de nombreuses autres marques, les gouttières dentaires de Dr Smile sont fabriquées en Allemagne et aux États-Unis selon les normes médicales les plus strictes. Dr Smile utilise en outre des technologies de pointe pour la fabrication de ses aligneurs dentaires. L’empreinte dentaire est réalisée dans un cabinet Dr Smile par un scan 3D intra-oral. Cela permet de réaliser 3 000 photos en peu de temps, qui servent de base au calcul précis de la correction dentaire et c’est beaucoup plus fiable. Nous sommes agréablement supris que la fabrication des gouttières se passent dans des pays dont on connait leur exigence pour la qualité. Les gouttières dentaires ne viennent ainsi pas de Chine, c’est un vrai plus !

Les différentes solutions proposés par Dr Smile

Avec Dr Smile, il n’y a pas de choix ou d’options. Vos aligneurs dentaires sont conçus pour s’adapter à votre sourire unique, vous n’avez donc pas à faire vos propres choix. Le prix du traitement augmente pour les cas plus complexes, car ils nécessitent plus de gouttières avant que le traitement ne soit terminé, mais c’est la seule cause qui peut expliquer une différence de prix. J’ai eu pour ma part, le prix le plus bas proposé par la marque et avec l’étalement des paiements cela ne coûte presque rien par mois.

L’efficacité du traitement avec les aligneurs dentaires Dr Smile

Aligneur dentaire installé sur une femme avec la bouche ouverte

Vous devez porter vos aligneurs dentaires pendant environ 22 heures par jour, si vous souhaitez que votre traitement réussisse et dure dans le temps. Ne les retirez que lorsque vous mangez ou que vous buvez autre chose que de l’eau. Il est important de bien se brosser les dents et de rincer vos gouttières dentaires avant de les porter à nouveau. Il vous faudra compter généralement 4 à 9 mois pour avoir vos dents alignées. Au départ, c’est un peu contraignant mais on s’habitue très vite à ce nouveau mode de vie. En seulement 5 mois, mes dents étaient de nouveau alignées.

Les gouttières dentaires Dr Smile ont une précision d’adaptation parfaite, car vos dents sont mesurées avec précision grâce au scan 3D et les gouttières dentaires sont ensuite fabriquées spécialement pour vous. Le nombre de gouttières dont vous avez besoin pendant votre traitement dépend de l’ampleur de la correction dentaire. Dans tous les cas, vous changerez de gouttière toutes les deux semaines. Les gouttières Dr Smile sont fabriquées dans un matériau moderne ClearQuartz qui exerce une pression idéale et uniformément répartie sur vos dents. Ces aligneurs dentaires vous procurent ainsi un confort maximal et le matériau est en outre particulièrement résistant à la casse.

Dr Smile – Aligneurs dentaires

Découvrez dès maintenant les aligneurs dentaires DR SMILE à partir de 33 € par mois

Lire notre avis sur Dr Smile

Moins douloureux que des bagues en acier

D’après les nombreux avis que nous avons pu lire et ma propre expérience, les gouttières dentaires de Dr Smile sont bien moins douloureuses que les appareils dentaires classiques avec des bagues en acier. En effet, ayant porté un appareil dentaire dans mon enfance, je peux vous garantir que les aligneurs dentaires font beaucoup moins mal aux dents. Les premiers jours peuvent rendre vos dents un peu sensibles, mais cela ne durera pas. De plus, vous ne risquerez pas de coupure avec les fils en métal qui dépassent, ici, il y a seulement du plastique lisse.

Différents avis de patients

Les gouttières dentaires de Dr Smile ont déjà aidé des milliers de personnes. Découvrez quelques avis.

femme avec un grand sourire
MÉLANIE

Les gouttières sont transparentes, elles ne se remarquent pas. Elles s’adaptent rapidement à la dentition et aux dents. Au début, quand elles sont neuves, on ressent une légère pression sur les dents, mais cela disparaît au bout d’un ou deux jours. Je suis satisfait jusqu’à présent.

Je suis totalement enthousiasmée par ce produit ! Quand je pense que j’aurais dû me faire arracher 4 dents saines par mon dentiste pour avoir des dents droites, c’est vraiment terrible ! C’était hors de question pour moi ! Jusqu’à présent, je n’ai eu aucun problème avec Dr. Smile et je m’en sors très bien ! Au début, j’ai eu un peu de mal à retirer les aligneurs dentaires, mais maintenant, c’est parfait ! Je suis très content jusqu’à présent, j’en suis au numéro 5 et je vois déjà une grande différence ! Merci

MONIQUE

Je suis satisfaite de mon traitement Dr.Smile. Le personnel est agréable, que ce soit au téléphone ou chez les dentistes. J’ai particulièrement apprécié le cabinet de Lyon, le dentiste n’était pas seulement aimable, mais il m’a fait me sentir à l’aise. Dr.Smile a été pour moi une expérience positive et je me sens beaucoup plus sûre de moi avec mon nouveau sourire qu’avant et je suis satisfaite du résultat.

Franck

Je suis en traitement depuis deux mois et mon expérience jusqu’à présent est tout à fait positive. Du premier scan, où tout le monde était très aimable et compétent, jusqu’à la réception de la boîte avec mes aligneurs, tout s’est super bien passé jusqu’à présent ! L’assistance téléphonique est également très aimable (j’avais une question au début et on m’a tout de suite aidé).

ITONIA

Processus de traitement avec DrSmile

Vous souhaitez savoir comment vos dents peuvent devenir de nouveau alignées grâce aux gouttières dentaires presque invisibles de DrSmile ?

Étape 1 : Rendez-vous d’information sans engagement

Sur le site Internet de Dr Smile, vous pouvez réserver un rendez-vous d’information dans un cabinet dentaire partenaire près de chez vous. Lors de ce rendez-vous, l’aspect actuel de vos dents est saisi en quelques minutes par les dentistes partenaires à l’aide d’un scanner intra-oral et représenté visuellement sur un scan 3D. En outre, vos souhaits de traitement sont enregistrés et vous avez la possibilité de poser des questions. Cette consultation est payante, mais peut être remboursé dans deux situations. Si vous n’êtes pas éligible aux aligneurs dentaires où si vous acceptez de suivre un traitement avec Dr Smile. Je n’ai donc rien eu à payer !

Étape 2 : Plan d’application Dr Smile

Après le premier rendez-vous d’information, il faut compter jusqu’à deux semaines avant de recevoir votre plan d’application individuel. Celui-ci vous indiquera, entre autres, la durée du traitement, son coût et vous pourrez voir à quoi ressemblera le résultat final à l’aide d’une simulation. Ce n’est qu’une fois que vous avez décidé de suivre un traitement Dr Smile que votre voyage vers un sourire plus beau et plus éclatant commence.

Étape 3 : Boîte DrSmile

box Dr Smile

Environ 4 à 6 semaines après la confirmation de votre plan de traitement, vous recevrez votre boîte Dr Smile personnelle par la poste. Elle contient toutes les gouttières Dr Smile spécialement fabriquées pour vous et dont vous avez besoin pour le traitement. La boîte contient également le guide d’information Docteur Smile, un étui pour les aligneurs, un étui de voyage et des accessoires pour la mise en place de vos gouttières Dr Smile. J’ai trouvé cela très bien fait, il suffit simpelment de lire le guide.

Étape 4 : Traitement

Après avoir reçu la boîte et téléchargé l’application Dr Smile, vous êtes prêt à commencer votre voyage vers une plus grande confiance en vous grâce à votre nouveau sourire. L’application est un superbe outil, elle m’a beaucoup motivé et m’a aidé à faire des gouttières Dr Smile ma nouvelle routine quotidienne. Si vous avez des questions sur l’utilisation, le résultat ou le produit, le service client Dr Smile est à votre disposition, ou laissez moi un commentaire ici.

Mon avis sur l’application DrSmile

L’application Dr Smile est une partie essentielle de votre traitement. Elle est utilisée pour suivre les progrès, vous devez donc l’avoir sur votre téléphone afin de pouvoir renseigner les informations nécessaires à votre traitement. Chaque semaine, vous serez invité à mettre à jour l’application avec des photos de votre sourire. Vos photos téléchargées seront examinées par un dentiste qui s’assurera que les choses se déroulent comme prévu. S’il semble que vos aligneurs dentaires ne fonctionnent pas comme ils le devraient ou si vos progrès ne sont pas visibles, vous serez contacter afin de modifier votre plan de traitement. L’application offre un véritable suivi de votre programme avec des dentistes diplômés. J’ai été très rassuré par ce suivi malgrés que celui-ci soit à distance.

capture d'écran application dr smile

L’utilisation de l’application permet de s’assurer que votre traitement se déroule de la meilleure manière. Plus que cela, elle protège votre santé et votre sécurité. Les dentistes remarqueront toutes les préoccupations médicales qui doivent être résolues rapidement, comme les signes de cavités ou l’inflammation de vos gencives par exemple.

Je trouve que l’application Dr Smile est très bien conçue, elle vous enverra un rappel lorsqu’il sera temps de passer à de nouveaux aligneurs par exemple. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie avec votre traitement, afin qu’il ne dure pas plus longtemps qu’il ne le faut.

Quel est le prix d’un traitement avec Dr Smile ?

Le coût de vos gouttières dentaires dépend toujours du degré de correction nécessaire de vos dents : en fonction de votre situation, votre alignement dentaire sera classé comme correction légère, moyenne ou complexe. La correction légère commence à partir d’un paiement mensuel de 33€* ou d’un paiement unique de 1.590€. Vous pouvez à tout moment convenir d’un paiement échelonné avec la marque.

*Ce taux est basé sur une période de paiement de 60 mois incluant un TAEG de 10,30% (avec un taux d’emprunt de 9,90%) sur le prix comptant de 1590€ cela donne un prix total de 2046€.

  • La formule légère à un tarif de 1590 euros en une fois ou 33 euros / mois pendant 60 mois.
  • La formule moyenne à un tarif de 2390 euros en une fois ou 44 euros / mois pendant 60 mois.
  • La formule complexe à un tarif de 2890 euros en une fois ou 53 euros / mois pendant 60 mois.

Ce tarif se trouve dans la moyenne de ce qui se fait sur le marché. Nous vous recommandons ainsi Dr Smile.

Dr Smile – Aligneurs dentaires

Découvrez dès maintenant les aligneurs dentaires DR SMILE à partir de 33 € par mois

Lire notre avis sur Dr Smile

Y a-t-il une garantie ?

Si, malgré une application correcte, le résultat ne correspond pas au plan de traitement, vous aurez la possibilité de faire appel à la garantie Dr Smile. Tous les frais de traitement ultérieurs sont pris en charge jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. Ce n’est pas le cas de tous les concurrents à Dr Smile, cette garantie permet de s’assurer qu’en commençant le traitement, vous obtiendrez les résultats souhaités et c’est à notre avis un gage de sérieux. De mon côté mes dents ressemblent bien à la simulation de départ, je suis très satisfait.

Pour faire fonctionner la garantie, vous devez renseigner correctement les informations dans l’application, porter votre gouttière transparente au moins 22h par jour, avoir changé d’aligneur dentaire au bon moment.

Y a-t-il un âge requis ?

Les aligneurs dentaires de Dr Smile peuvent être portée par toute personne ayant au moins 18 ans. De plus, ils ne sont pas conseillés pour les femmes enceintes et les personnes sous traitement médicaux. Il est important dans un premier temps, si vous êtes dans ces cas, de demander l’accord de votre médecin traitant. Les gouttières dentaires de Dr Smile ne sont donc pas adaptées aux enfants.

FAQ

Une couronne, un implant ou une dent manquante m’empêcheront-ils d’utiliser ces aligneurs dentaires ?

Il se peut que vous ne soyez pas un bon candidat pour les aligneurs Dr Smile si vous avez des couronnes ou des implants. Cependant, il est important de prendre rendez-vous avec un dentiste partenaire sur le site de Dr Smile. Le scan 3D pourra confirmer ou non votre éligibilité à ce traitement.

Ai-je besoin d’un smartphone pour utiliser les gouttières DrSmile ?

L’application pour smartphone Dr Smile est un élément obligatoire. En effet, c’est sur cette application que vous renseignez l’évolution de votre traitement et effectuez les vérifications auprès des dentistes partenaires. C’est important pour votre sécurité et pour faire fonctionner la garantie Dr Smile.

Les aligneurs Dr Smile peuvent-ils se casser ?

Les aligneurs transparents sont fabriqués en plastique presque invisible, à la fois résistant et flexible. Ces gouttières dentaires résiste à l’usure et sont conçus pour faire pression sur vos dents.

Y a-t-il un Dr Smile près de chez moi ?

Avec plus de 40 dentistes partenaires en France, vous devriez trouver votre bonheur à proximité de chez-vous. Vous n’avez besoin de vous rendre qu’une seule fois chez ce dentiste pour pouvoir commencer le traitement, cela peut donc valoir le coup de faire quelques heures de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut